22 mars 2017 - ele-chenove-violettes-21
En 2050… (CE2)
En 2050, je vivrai dans une villa et je mangerai de la viande. J’aurai une voiture volante et à 42ans, j’irai au Maroc en vacances. J’irai voir ma grand-mère et puis je reviendrai en France pour voir ma mère. Et après, j’irai en Espagne et je vivrai là-bas.
Hamza B
En 2050, je vivrai dans une cabane. Je me déplacerai en voiture amphibie. Je mangerai des céréales. J’aurai 41ans. Comme métier, je serai bricoleur. J’aimerai avoir des amis. Je nourrirai ma famille. Je serai aussi scientifique. Les tableaux numériques, ce sera moi qui les inventerai. Je ferai le tour du monde comme Magellan (dommage, il est mort au Philippines). Je ferai une course avec l’homme le plus rapide du monde.
Mohamed
En 2050, j’aimerais que les gens arrêtent de polluer la terre en jetant des papiers et des ordures. J’aimerais aussi être docteur pour aider les gens et trouver des solutions pour les maladies graves. Je vivrai dans une villa de rêve. Je me déplacerai avec une voiture volante. Je mangerai équilibré pour ne pas perdre la ligne. Les gens seront bien habillés. Nous aurons des téléphones plus grands que des tablettes. La belle vie quoi!
Chaymae S
En 2050, on se déplacera en voiture qui vole dans les airs. Je vivrai au Mexique. Je ferai de la chimie. Je mangerai du couscous. La pollution n’existera plus, sinon la planète serait sale et abimée.
Nour
En 2050, j’aurai 41ans. Je serai beaucoup plus grande. Je pense que les véhicules voleront peut-être. La nourriture sera la même, les maisons seront beaucoup plus jolies. Le métier que j’aimerais faire, c’est vétérinaire car j’aime beaucoup les animaux. Je serai mariée. Mes collègues seront gentilles, les animaux mignons. Je serai vraiment contente de ce travail, moi qui voulait tellement des animaux depuis que je suis toute petite. Mon rêve se réalise enfin.
Rayhana
En 2050, je vivrai dans une villa de rêve. Nous nous déplacerons en limousine volante. On mangera des paellas et des tacos. Je serai une star malgré mes 41 ans. Mon emploi du temps sera très chargée. Je devrai voyager partout dans le monde pour faire des concerts, des émissions de télévisions. Je passerai dans des orphelinats pour chanter. J’aiderai les gens en difficulté.
Vincianne
En 2050, quand je serai grande, je serai coiffeuse et aussi maquilleuse, j’habiterai dans une maison simple avec un jardinet. J’aurai mon chien. J’aurai une mercedes blanche et elle sera décapotable.
Lyna
En 2050, j’aurai 41 ans. Je vivrai dans une villa avec une énorme piscine. Je me déplacerai dans une limousine. Je mangerai, tout ce que je voudrai. Je serai danseuse.
Mayssan