1 mai 2017 - ele-chenove-violettes-21

Textes libres, encore !!!

Samedi, j’ai préparé de la soupe chez ma mamie et en dessert, il y avait des cup-cakes au Nutella avec de la crème chantilly.
Inès, CP
Il était une fois un troll qui vivait sous un pont. Trois boucs marchaient pour brouter de l’herbe. Mais ils devaient traverser le pont où vivait le troll.
Le plus petit monta sur le pont.
  • Qui marche sur le pont ?
  • Je vais dans la montagne, dit le petit bouc.
  • Je ne te crois pas, je vais te manger !
  • Tu n’as qu’à manger mon frère, il est plus gros que moi !
  • D’accord ! »
Le moyen bouc monta à son tour sur le pont :
  • Que fais-tu sur mon pont ?
  • Je vais dans la montagne où c’est tellement beau, dit le moyen bouc.
  • Je vais te manger !
  • Tu n’as qu’à manger mon frère, il est plus gros que moi !
  • D’accord ! »
Quand le plus gros bouc monte sur le pont, le troll lui barra la route et lui dit :
  • Toi, je vais te manger
Alors le bouc lui donna un coup de corne et l’envoya dans l’eau de la rivière.
Enfin, ils arrivèrent dans la montagne et broutèrent l’herbe bien verte.
Terence, CE1
Il était une fois un bûcheron avec ses deux enfants : une fille et un garçon. Ils étaient pauvres. Aurore, sa fille l’aidait. Son fils Alex, lui, faisait le ménage. Un jour, le père tomba gravement malade. Les enfants l’aidèrent, mais il mourut. Aurore et Alex devinrent orphelins. La police les rechercha longtemps. Puis les policiers les retrouvèrent et les emmenèrent à l’orphelinat. Ils vécurent là, avec d’autres enfants jusqu’à leur majorité. Ils étaient heureux et vivaient en harmonie. Aurore et Alex restèrent ensemble, pour eux, c’était le plus important.
Maryam, CE1
La princesse Sofia
Dans le royaume d’Anchancia, il y avait une petite fille nommée Sofia. Elle vivait avec sa mère Miranda. Sofia et sa maman vendaient des chaussures. Un jour le roi Roland leur demanda des chaussures. Lorsqu’ils se rencontrèrent, le roi et Miranda tombèrent amoureux. Ils se marièrent et Sofia devint princesse. Il y eu une grande fête en l’honneur de la jeune fille. Elle trouva ça très attentionné et était émue.
Aya, CE1
Bonjour, je suis Saïd, je vais vous raconter un documentaire sur moi. Ma couleur préférée est le bleu. Mes animaux préférés sont le lion et le tigre. J’aime les cartes Pokémon. Mes amis sont Mohamed, Killyan, Rayan, Zakaria, Halid, Démaïli, Billal et Térence. Mon monstre préféré est le vampire. J’aime les choses rares comme les fossiles de dinosaure. Le métier de mes rêves est vétérinaire.
Saïd, CE1
Bonjour, je m’appelle Aya. Je vais vous raconter la vie à la campagne. A la campagne, il n’y a pas de magasin, il y a des jardins. Il n’y a pas d’école et même pas de WC. Pour le petit déjeuner, on va dans la ruche, on récupère le miel des abeilles et on part. Voilà, je vous ai raconté la vie à la campagne, au bled.
Aya, CE1
Un homme qui s’appelait Jean Louis était très riche. Il avait beaucoup de dollars et beaucoup de chance. C’était un intellectuel. Il savait tout ! Il avait une Lamborguini et un hôtel avec une piscine. La famille était chanceuse. Mais il n’était pas heureux : il n’aimait pas voir les pauvres qui n’avaient pas d’argent. Alors, il donna toute sa richesse. Maintenant, il était bien plus heureux. Il comprit que l’argent ne faisait pas le bonheur.
Yassine, CE1
L’ogre et la petite fille
Un ogre vivait dans un château. Il mangeait tout le temps. Il mangeait des enfants, des bébés, des canards, des poissons crus et des poulpes. Un jour, il trouva une belle demoiselle. Il tomba amoureux. Alors, il la fit entrer dans son château et depuis lui fait depuis, de bons petits plats.
Mélina, CE1

Je vais vous parler de ma classe.
Ma classe est jolie, il y a des sapins, des bonbons, des coloriages très beaux, un ordinateur, des chaises, des tables, des fleurs, des fenêtres, une porte, des livres très beaux, un joli TBi, une règle et… la plus jolie dans la classe, c’est la maîtresse.
Yasmine CE1
Il était une fois, un robot intelligent et gentil. Il était amoureux d’un autre robot, gentil lui aussi. Ils partaient à l’école ensemble. Ils s’appelaient Franky et Christian. Ils firent un mariage. Ils eurent une petite fille et ce fut un robot.
Halid, CE1
Il était une fois un garçon qui allait au magasin avec sa maman faire les courses pour sa fête d’anniversaire. Il lui dit : « Je veux ça, ça, ça ! ». Et sa maman acheta tout ce qu’il demandait. Mais pour son gâteau, elle n’avait plus de billet. Alors, ils allèrent à la poste, mais elle était fermée parce qu’elle venait de se faire cambrioler. Que faire ? La maman décida de faire le gâteau à la maison. Le gâteau au chocolat fut délicieux !
Reda, CE1
Aujourd’hui, c’est la photo de classe. Les filles sont drôlement jolies avec leurs jupes bleues et leurs tee-shirts sombres. Les garçons sont très beaux aussi. Un garçon aperçut une des filles et tomba amoureux d’elle, car elle était très belle. Marc, c’est son nom, s’assied à côté de son amoureuse et « clic » le photographe les prit en photo. Puis, la fille embrassa le garçon et la soirée fut merveilleuse!
Amina, CE1
Il était une fois un homme qui vivait seul avec son enfant. Ce père décida de se remarier, mais Réponse, sa fille, ne voulait pas. Elle ne le dit pas à son père. Elle savait qu’il ne voudrait pas l’écouter. Chaque jour, Réponse lisait des livres sur des hommes remariés. Toutes ces deuxièmes épouses étaient souvent méchantes. Réponse lisait cela dans de vrais livres, dans lesquels il y avait de vraies histoires, qui s’étaient vraiment passées. Le père se remaria et cette femme était reine. Elle était gentille. Réponse devint alors princesse. Son père, le roi, et sa mère, la reine vivaient heureux et leur fille aussi. Elle eut raison de ne rien dire !
Maryam, CE1
Il était une fois un garçon qui s’appelait petit Malin. Il ne savait ni lire, ni écrire et sa télé était en panne et ses amis étaient en vacances. Quand il regarda par la fenêtre, il vit deux planètes différentes. Il se demanda ce qu’il y avait sur ces deux planètes. Un monsieur apparut. Il s’appellait Cosmopolux et lui dit : « Dans la planète orange, il y a des bétas ». Ensuite, Furiosa, la sorcière apparut à son tour. Elle voulait anéantir l’autre planète, celle des Alphas. Alors, Cosmopolux lui dit : « Les Alphas sont en danger, il faut que tu viennes les aider ! »
Amina, CE1